9.08.2010

LAURENT GARNIER It Is What It Is S02#02

Nous vous présentons le deuxième épisode de la nouvelle saison « It Is What It Is ». 
En France l'émission est diffusée le dimanche sur le Mouv' avec un nouvel horaire 19h à 20h. Vous pouvez aussi découvrir celle-ci en Belgique sur Pure FM, en Suisse sur Couleur 3 et au Mali sur la Chaîne2 . et bien sur  en réécoute sur A N L M. 
Voyage à travers le monde des musiques électroniques... Laurent Garnier vous offre ses dernières découvertes musicales et les "instantanés sonores" enregistrés lors de ses nombreuses escales internationales.



LIEN pour Téléchargement
(Remerciements à http://www.electronic-battle-weapons.com/)

Toujours concernant Laurent Garnier et pour ceux qui suivent l’émission décapante « Groland» diffusée sur Canal + les samedis à partir de 20h20, et bien c’est Laurent qui signe le nouvel habillage sonore.

Si vous n'avais  pas encore  eu la chance de voir the Tales of Kleptomanic Live Tour débutée en mars 2009, il se produira une dernière fois à Paris le 9 octobre 2010 lors de la deuxième nuit électro organisé par SFR au Grand Palais aux coté de Supermayer, Yuksek, Simian Mobile Disco…

Avant cette date, Samedi 4 septembre, à l’occasion de la fête de la ville de MOSCOU, il a donné un concert gratuit sur la place de la Loubianka. On attend désormais de découvrir le 14 septembre sa dernière création : il a composé la partition du ballet « Apocalypse », mis en scène par Angelin Preljocaj, dont la première sera donnée au Bolchoï. 



Laurent Garnier a déjà travaillé avec le danseur et chorégraphe Angelin Preljocaj – un ami – mais certes jamais sur commande du grand théâtre russe. Le musicien s’essaye depuis quelques années à de nouveaux décors; il est passé du terrain des raves aux fauteuils de l’Olympia ou de la salle Pleyel, à Paris. Il dit apprécier cette diversification, qui le force à se renouveler, tout comme ses contributions entraînent les salles de concert classiques à moderniser leur répertoire.
De la musique avant toute chose
« Music ! That’s why we came here ! », crie-t-il samedi soir depuis la scène à son public. De la musique avant toute chose ; Laurent Garnier est très clair auprès des journalistes : il ne parlera pas de politique, contrairement à plusieurs stars russes de la musique qui, à l’instar du rockeur Yura Shevchouk, affichent leur opposition à la politique du Kremlin. Il est venu pour le son. Les Moscovites battent des bras et des jambes en rythme, semblant l’approuver. Quelques jeunes soldats chargés d’assurer la sécurité de l’assistance semblent eux-mêmes apprécier ; ils marquent discrètement la mesure du genou. Laurent Garnier connaît son public : il s’est produit dans un club moscovite réputé en 2009, lors d’une tournée autour de son album «Tales Of A Kleptomaniac ».  
En franchissant les lourdes portes du Bolchoï, il s’initie le temps d’un accord désynchronisé au monde des Anciens. « Cela me donne envie, non pas de faire véritablement de la musique classique, mais enfin, de m’y frotter. J’ai composé une sonate moderne pour piano. J’en suis content ». Au public de juger. La première de l’Apocalypse sera donnée à Moscou le 14 septembre, avant une tournée mondiale des danseurs du Bolchoï, qui débutera par la France. 
Macha Fogel, spécialement pour La Russie d'Aujourd'hui
Après cette tournée marathon de 18 mois qui l’a emmené aux 4 coins du monde et qui l’a un peu éloigné des platines, Laurent compte reprendre pour le plaisir des tous ses aficionados ses activités de dj.
Bonne nouvelle pour ceux qui avaient adoré et dévoré son livre « Electrochoc », écrit avec le journaliste David Brun-Lambert et paru en 2003, un 2ème volet intitulé « Electrochoc face B » serait en prévision.

Le projet d’adaptation au cinéma d’Electrochoc devrait avancer, Laurent présent à Cannes au mois de mai était en négociation avec un réalisateur anglais dont le nom est encore gardé secret.
Fin 2011, un nouvel album devrait voir le jour.