QUI SOMMES NOUS ?

Orléannais, nous sommes à la recherche permanente de nouvelles sonorités et de musiques de qualité... 
Mister Wallace et ST2 B sont à l'origine du blog avec lequel nous souhaitons vous faire découvrir et mieux connaitre notre passion à travers la scène électronique locale, nationale et mondiale...

SO DEEP AVANT ALL NIGHT LONG MUSIC

Once upon a time…
Le 14 Janvier 1998 : Mister Wallace fait le Warm-up d’une soirée organisée au Zig (Orléans) avec 2 « djettes » Barbara Power & Roussia.

Ce soir-là, il fit la connaissance de 2 passionnées par le même style musicale, Guillaume un tout jeune dj & Charly animateur d’une émission consacré aux musiques électroniques sur Radio Campus.

Suite à cette soirée, Guillaume organisa d’octobre à décembre 1998, 3 évènements intitulés « Everybody likes House Music » dans 3 lieus différents pour faire connaitre au public orléanais l' House Music.

Le 3 décembre eu lieu donc et pour la toute 1ère fois dans le bar l’Arrozoir une soirée dédiée à la House Deep, Jazzy & Soulfull animée par Charly, Kc Fonk (Guillaume) & Mister Wallace.

Au vu du succès remportée par cette 1ère expérience et avec l’accord du patron de l’Arrozoir, nous décidions de créer la 1ère soirée sur Orléans à avoir une résidence 1 fois par mois le jeudi.

Il ne restait plus qu’à lui trouver un nom : « So Deep »

Avec l’envie et la motivation de faire découvrir des styles musicaux variés qui nous étaient chères (Trip-Hop, Funk, Disco, Jazzy-Deep-Afro House, Drum & Bass) et d’inviter aussi bien des dj d’Orléans et de la région mais également des pointures venant de Paris.

Nous avons également crée une association du nom de nos soirées « So Deep » dans le but de promouvoir les musiques électroniques.


Au total, ce fut donc 18 soirées organisées entre le 14 janvier 1999 et le 8 mars 2001.

14 furent organisées à l’Arrozoir le jeudi et 4 soirées au Twickenham (2 le jeudi et 2 le dimanche) qui nous accueilli suite à des problèmes de nuisance sonore rencontré par le patron de l’Arrozoir avec son voisinage situé rue de Bourgogne.

Le 14 janvier pour la 1ère, nous avons reçu comme invités le collectif orléanais des Go Go Dancers (allias Dj Juice & Dj Mambo) pour un set Trip-Hop, puis Dj Need (membre des célèbres Birdy Nam Nam) pour une spéciale scratching performance, Mike.L (auteur avec Cyril K du très bon maxi Republic 61 « I Say » sur le label Sraight Up) qui est venu à 2 reprises, Clement & Pat les vendeurs à l’époque du magasin de disques parisiens Da Groove, David du groupe défunt Oscar, Arno N’Joy de Tours, Stf et surtout Dj Deep qui fut la cerise sur la gâteau de cette aventure musicale et humaine.

Après 5 soirées, Charly quitta le navire contre son gré (études). On recruta alors dans notre So Deep Team, Stf que l’on n’avait reçu en invité au cours de la 3ème édition et qui nous avait retourné avec un set très pointu et techniquement parfait enchainant les bombes Drum & Bass et les pépites Afro, Jazzy & Deep-House.

Un 4ème dj d’Orléans du nom de Sensor Color compléta le team So Deep le temps de 3 soirées.

So Deep fut également contacté pour animer l’after du concert donné par Eric Truffaz le 9 février 2000 à l’Astrolabe.

Le 8 mars 2001, the last « So Deep » Party avec Kc Fonk, Stf & Mister Wallace en maitres de cérémonie avec un retour à la maison (l’Arrozoir).
To be continued…