11.11.2010

LA SOIREE PARISIENNE DU WEEK END : InFunkWeTrust

INFUNKWETRUST 7 YEARS BIRTHDAY INVITE KENNY DOPE GONZALEZ
SAMEDI 13 NOVEMBRE 2010 ELYSEE MONTMARTRE

“Party people : ring the alarm !” A l’occasion des 7 ans d’InFunkWeTrust, la soirée-célébration du Funk et de toute la Black Music qui en découle, nous recevons samedi 13 novembre l’immense Kenny Dope Gonzalez du célébrissime duo Master At Work, la référence mondiale des dancefloors House Music et Hot Grooves, LIVE in Paris.
Entouré par Tom Dallas [Foreverdeep], Almost [Supra] aux platines et les danseurs comédiens de la troupe Brown Sugar Show, immergé dans un bain d’images Blaxploitation, notre invité de marque soufflera avec vous la 7ème bougie d’InFunkWetrust !
samedi 13 novembre | 23h30 | Elysée Montmartre | Paris | Tarifs : 13,80 




A l'occasion de cette soirée ANLM vous propose :
 Les  Masters  At Work Par Mister Wallace
Le duo électronique Masters At Work se forme à New York aux Etats-Unis en 1988. Il se compose de "Little" Louie Vega et Kenny "Dope" Gonzalez. Au début des années 80, les deux comparses d'origine portoricaine sont connus en tant que DJ à New York. Le premier est fan de house et de garage alors que le second adore le hip hop. Ensemble, ils sortent un premier maxi sur le label Cutting Records Blood vibes puis, en 1991, ils signent un album intitulé simplement « The album » qui comprend des anciens singles et de nouvelles productions. L'album est produit entre autre par Todd Terry et Maurice Joshua. La réputation du duo s'amplifiant, il remixe des singles pour Michael Jackson, Donna Summer, Madonna, George Benson, Brand New Heavies, Deee-Lite, Soul II Soul, Everything But The Girl ou encore Neneh Cherry. Outre leurs qualités de producteurs et de remixeurs hors pairs, ils font parler également d’eux par leur qualités de dj et par leur prestation à quatre platines ce qui leur vaudra d’être inviter aux Transmusicales de Rennes en 1997 dans la salle house aux cotés de Dj Deep, St Germain et Mandrax célèbre dj suisse à l’époque.

En 1997, le duo sort sous le nom Nuyorican Soul un album éponyme mélant musique latine, disco, jazz où ils délaissent les samplers, ordinateurs et samplers pour travailler avec des musiciens de renom. C’est ainsi que Vincent Montana Jr., Roy Ayers, George Benson, Jocelyn Brown, Tito Puente et les membres du Salsoul Orchestra participèrent à cet album qui rencontra un énorme succès mondial dont deux titres furent de gros tubes sur les dancefloors, Runaway (dont la version originale de 1977 était interprétée par Loletta Holloway)et It's Alright, I Feel It. En 2002, ils reviennent avec Our Time Is Coming et trois nouveaux tubes : Backfired, Work et Maw Expensive (A tribute to Fela) dont Dimitri From Paris a fait des remixes.

Outre les Masters At Work, Louie et Kenny ont sortis nombre de tracks sous d’autres noms :Hardrive, Kenlou, River Ocean, Lou2, Sole Fusion, The Frestyle Orchestra, Sun Sun Sun, Voices, Lil ‘Mo’Yin Yang…

En 2005, Louie Vega crée son propre label et signe la première sortie avec l’album d’Elements Of Life. Il produit désormais des morceaux pour sa nouvelle compagne Anané.

En 2010, Kenny Dope a sorti une double compilation intitulée « House Masters » qui reprend 23 productions et remixes signés par le duo.
Dans l’émission animé par Arno N’Joy du 9 septembre, Mister Wallace avait concocté un set pour le ¼ old school consacré aux MAW. Le voici disponible dans son intégralité.

http://www.megaupload.com/?d=5OTK7ISN

PLAYLIST MAW SESSION:
1.Neneh Cherry “Buddy X” (MAW Dub Mix) 1993
2.49ers “The message” (Dub Mix) 1992
3.Martha Wash “Carry on” (MAW Dub Mix)1992
4.Blackmagic “Dance (do that thing)” 1997
5.Madonna “Erotica” (Dub Mix) 1992
6.Freedom Williams “Voice of freedom” (Bass it dub) 1993
7.Daft Punk “Around the world” (Mellow Mix)1997
8. Kenlou III “What a sensation” (Sensational beats) 1996
9.Gypsymen “Babarabatiri” (MAW Main Mix) 2001
10.Robert Owens “What about is love” (Luv Dub) 1992

Et comme la sélection au vu du nombre de tracks et de remixes signé par ce duo fut très difficile, en attendant une éventuelle session 2 dans une prochaine émission, voici une sélection de dix autres morceaux qui ont marqués les fans de sons deep, house et garage des 90’