1.27.2011

NOCTAMBULE : SUNDAY MAGIC SUNDAY - RexClub

Nos plus fidèles lecteurs viennent de constater que notre rubrique "les soirées parisiennes" vient de changer de nom pour désormais s'intitulée 'NOCTAMBULE'. Ce nouveau titre va nous permettre d'élargir nos choix  vers de nouveaux horizon autres que la capitale, même si bien souvent les artistes les plus passionnant (à nos oreilles) se produisent à dans cette ville.

C'est d'ailleurs le REX CLUB qui est à l'honneur avec une soirée assez incroyable ce dimanche soir

JEFF MILLS (Axis - US) •  
BEN KLOCK  (OstgutTon- DE)
MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE (Four Roses – MCDE - 20:20 vision - DE)
Dimanche 30 Janvier - Préventes 15€ sur place 20€ - 23h30 -
REX CLUB PARIS
"Après Sunday Happy Sundays, voici  “Sunday Magic Sunday”. Parce que le dimanche n’est pas officiellement le jour du repos du clubber, Le REX vous propose de finir le mois de janvier en compagnie d’artistes d’exceptions. Au programme, l’emblématique JEFF MILLS, l’un des piliers de la techno Detroit. Laurent Garnier dit de lui qu'il est aux musiques électroniques ce que fut The Velvet Underground au rock. 
A ses côtés, l’un des piliers de la techno Berlinoise, Ben Klock, résident du célèbre club « le Berghain ».
MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE, l’un des producteurs les plus surprenants de sa génération, viendra vous enivrer de son immense culture soul, funk, house et techno !"

C'est sur ce dernier que nous allons maintenant revenir. Danilo Plessow est  Motor City Drum Ensemble et avec ce projet il produit depuis 2007 une musique qui semble résumer l'esprit de Detroit en étant fait à Stuttgart - un lieu qui est considéré comme "ville de l'automobile"de l'Allemagne (tiens tiens).
Dès l’âge de 6 ans, il commence à jouer de la batterie. En s’engageant dans le big band de son école, il découvre la passion du jazz. A 11 ans, il commence à composer ses toutes premières productions à l’aide d’un ordinateur et d’un sampler.

Influençé par le jazz, la soul, le funk, le disco, le hip-hop et la house music de Detroit et de Chicago des 90’s, il signe son premier maxi, le « slow swing E.P » en 2002 à l’âge de 18 ans sur le label allemand Pulver Records en association avec Joakim Tobias sous le nom d’Inverse Cinematics. S’en suivra 6 autres maxis signé notamment sur le label anglais Fluid Ounce ainsi que sur le label indépendant français Faces Records géré par le dj Pablo Valentino originaire de Strasbourg. En 2008, Inverse Cinematics sort son premier album acclamé par plusieurs dj dont Gilles Petterson et Rainer Truby.

Puis il sort la même année le maxi « Raw Cuts » qui reçoit un succès immédiat auprès de la scène Deep House internationale.

Il diffuse l’un de ses mixes sur le site de référence de podcats house/techno Resident Advisor qui va faire effet de tremplin pour sa future carrière de producteur et de dj. Pour le site Beatport , il devient aussitôt l’un des 10 artistes à suivre en 2009.


1 Jayson Brothers - All My Life
2 C2C4 - Specimen 4
3 Endangered Species - Endangered Species
4 Rick Wilhite - Get On Up!!! [Theo`s Late Dub]
5 D`Ran D`Ran D`Ran - D`Ran
6 Rick The Godson - City Bar Groove
7 Mystic Slot - No Way Back
8 Boogymann - Memory
9 Motor Bass* - Flying Fingers
10 Motor City Drum Ensemble - Untitled Demo
11 James Duncan - Untitled
12 Octave One - Modernism
13 Aybee - You In Love

Ensuite Danilo crée 2 labels, « Four Roses Recording » et « MCDE ».

2 autres volets de la série Raw Cuts suivirent avec toujours le même succès et le même engouement de la part des dj house et techno. D’ailleurs, ces 3 maxis furent classés dans le top 8 des meilleurs tracks Deep House du site de vente JUNO.

En plus d’être un excellent producteur, il se révèle être un formidable remixeur et a signé des classiques pour DJ Springles, Tiga, T-Coy, Steve Bug, Dj T, Tom Trago, Jazzanova, Presence, Akabu, Toby Tobias, Losoul, Andre Lodemann, Nu Frequençy…Son remix pour ce groupe du titre « Fallen hero » a été classé dans le top 100 des meilleurs morceaux de tous les temps (sur 400 000 morceaux !) sur le site Resident Advisor.

Sa carrière de dj a véritablement décollé en 2009 et il n’arrête pas de parcourir la terre entière depuis ces 2 dernières années. Il est désormais booké tous les WE en Europe (il est venu en juin 2009 au Djoon et en juin 2010 au déjà au Rex en Asie, aux Usa, en Russie et en Australie

Comme on peut le voir ci-dessous, le passage du jeune DJ en août 2009 à la Sunday Best de NYC est toujours gravé dans la mémoire des danseurs :




MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE SELECTION PAR MISTER WALLACE


Vraiment de bonnes raisons d'être au Rex ce dimanche.

BE THERE