1.19.2011

St2 B SELECTION 2010

C'est un exercice très compliqué de sélectionner 15 titres pour définir une année de musique. Mais c'est justement important d'aider les auditeurs attentifs à découvrir, redécouvrir ou bien même se repérer parmis toutes les sorties avec des titres jugés essentiels.
Alors bonne écoute et bonne lecture des commentaires.

 ST2 B



Marc Romboy vs. Blake Baxter - Muzik - Label: Systematic

Parce que ce remix avec ce synthé inquiétant est réalisé par KINK, qui  est un producteur a suivre !

David R. - Technocolor - Label: Hype Muzik 

Parce que cette production de DAVID R  jeune français agé de 13 ans en 2010 aura marqué mon année 2010 et c'est en parlant avec MADBEN qu'il a découvert le morceau et DAVID R pour ensuite le remixer.

KiNK - Rachel EP - Label: Ovum Recordings

Parce que comme je vous le dit plus haut Strahil Velchev alias kink est un producteur d'origine Bulgare  que j'apprécie beaucoup et parce que titre a une rythmique graduellement hypnotique du plus bel effet.

Tazz - The World Of Techno - Label : Underground Quality

Parce que le label New Yorkais UNDERGROUND QUALITY avec une dizaine de sortie en 2010 est certainement mon label préféré de DEEP HOUSE même si cette prod est finalement + techno que les autres sorties.

Madben - F... Track EP (The Soul Of Orleans mix) - Label : Bastardo Electrico

Parce que étant tous les deux d'Orléans, j'ai rencontré MADBEN en 2010 et peu de temps après cette rencontre LAURENT GARNIER a joué ce morceau. J'ai donc un peu partagé avec lui ce bon moment et j'espère qu'en 2011 d'autres surprises sont à venir.

Move D - Aspiration 2010 -  Various Artist* - Earth Tones Label : Soul People Music

Parce que ce morceau au gout d'ACID EIFFEL est très beau et il est présent dans le très bon mix de BENJAMIN HYTREK pour ANLM (à écouter ici).

Omar S - Solely Supported -  Label : FXHE Records 

Parce que OMAR S  qui produit une musique unique et hors du temps sur son label FXHE basé à Détroit, est certainement l'un des artistes que je respecte le plus.

 Joey Anderson - Dive Deep Various - Exchange Place - Rhythm Piranhas - Label : Strength Music

 Parce que j'ai découvert cet artiste en préparant l'article sur le renouveau de la musique House américaine et même  s'il reste encore dans l'ombre de ses pairs sa musique House "expérimentale" est très interressante. 

André Lodemann - The Light -  Label : Best Works Records

KMFH* - Sun Goddess EP -  Label : Wild Oats

Oracy - Bass Mood -  Label : Mojuba

Tevo Howard - Crystal Republic -  Label : Hour House Is Your Rush Records

Norm Talley - Cosmic Waves -  Label : Pariter

DJ Sprinkles - Masturjakor (KiNK And Neville Watson Remix) - Label : Mule Musiq

Foog - Open Your Eyes - Label : Mule Electronic

Peace