4.04.2011

NOCTAMBULE (ou presque) : We love vagabundos

Le collectif We Love Art revient avec un nouvel événement et trouve une fois encore, le moyen de nous surprendre.
A l'origine d'une longue série d'événements aussi festifs que surprenants, We Love Art présentera le Dimanche 10 avril 2011  sa nouvelle conspiration musicale et invite Luciano et son gang : vagabundos des temps modernes, DJ à forte tête, caïd des platines et artistes équilibristes...

La série vagabundos fait parler d'elle dans le milieu...

On ne sait pas ce qui s'y passe exactement mais la réputation de ce cabaret gitan aux allures de club clandestin n'est plus à faire.  A ce qui parait, on y parade l’œil charbonneux, perchée sur des talons vertigineux. Les uns dansent à la lumière de lustres anciens en faisant cliqueter leurs montres et bracelets tandis que d'autres s’abandonnent à l’art du déguisement ou fument encore du tabac blond en se prélassant sur la terrasse...

We Love Art invite pour la première fois en France le concept Vagabundos et sa ribambelle d'artistes !

Un line-up inédit qui vient compléter à la perfection un lieu tout aussi grandiose. Plateforme unique dédiée aux arts du cirque, l’Académie Fratellini est constituée d’un ensemble architectural de constructions atypiques imaginé par le scénographe et architecte Patrick Bouchain. Un lieu monumental tout en bois. Un chapiteau qui ressemble à une immense étoile. Une halle à la charpente qui se déploie comme l’ossature d’un gigantesque animal à l’enveloppe tissée de pleins et de transparence. Un cirque à l’architecture moderne sublimée par la chaleur du bois, twisté en club aux allures de cabaret gitan.

Deux dancefloors :

> Sur la piste du chapiteau on danse à la lumière de lustres anciens en faisant cliqueter ses bracelets.

Sous la charpente de la Halle… Ca roule des mécaniques au bar… On hume le sulfureux parfum du bois qui embrase le Chill. On s’abandonne à l’art du déguisement… On lit son avenir dans les yeux d’un dangereux brun...

> En terrasse, une foire sous les arbres… Espace restauration pour déjeuner/ gouter/dîner… On se prélasse… On fume du tabac blond L’occasion de ressortir bretelles, foulards, robes longues et khol du placard !

LES ARTISTES:
Coté fanfare, Luciano invite Moodymann, dOP, Frivolous et Sety.

LUCIANO (CH) (Cadenza Records)
Prince des DJs, célèbre pour son endurance aux platines et la fièvre latine qu’il insuffle à ses sets comme à ses productions, Luciano est aussi le patron du label Cadenza à la notoriété galopante. Une relecture étonnante de la techno, une musique fine, aérienne, colorée, aimant parfois flirter avec les sonorités pop en a fait un artiste crossover arty et grand public, totalement cosmopolite. Après avoir apporté la chaleur de la jungle équatoriale à la WELOVE de l’Aquaboulevard en 2008, Luciano revient avec le projet VAGABUNDOS inspiré par l’esprit gitan du début du XXe siècle. Nouveau thème, nouvelle aventure... Moustache, bretelles et gavroche, la « troupe » Cadenza se plie au jeu du travestissement.


MOODYMANN (US) (Mahogani)

Le gourou...
Artiste insaississable, totem de la scène éléctro, légende militante mais discrete... Kenny Dixon Jr. alias Moodymann produit, à partir de son quartier général de Detroit, des disques de house fragile, faite de brics et de brocs, construite comme un jeu d’allumettes, bricolée à partir de rythmes mis en boucles. Tout empreints de soul, reprenant et perpétuant, les exactions les plus jouissives de la musique afro-américaine, le pied bien ancré sur la piste, la mise impeccable : la musique de Moodymann est à la fois l’exacte jumelle dansante du rock lo-fi, et l’héritières des tubes planétaires de Motown et du label disco Salsoul. DJ exigeant et patraque, caché derrière ses consoles, emmitouflé dans des lunettes noires, il joue ses disques, des boucles sales et rythmes saccadés comme des sagouins, qui font faire aux danseurs des déhanchements pas catholiques, soudains et abrupts. Une musique hybride et folle. » Joseph Ghosn  Les Inrockuptibles




dOP Live :

On y retrouvera également les frenchys dOP et leur dance music organique, séxuée et troublante, composée avec de vrais instruments, de la voix... le tout en live !


Frivolous live :
Du live en veux-tu en voilà, avec également Frivolous. Nouvelle signature Cadenza, pour comprendre ce phénomène imaginez un jeune et fougueux Tom Waits qui rencontre le futurisme techno de Juan Atkins et Derrick May... Imaginez une fusion punk, rave, jazz, minimal, folk, classic house et BO de films des swinging 60s... rien que ça !



SETY :

On termine avec Sety, une autre figure incontournable de chez Circus Company. Et pour cause il en est le fondateur ! Homme des coulisses, dj visionnaire, dénicheur de talents, patron de label. Autant d’activités avec lesquelles Sety jongle admirablement.

Date(s) : Dimanche 10 Avril 2011
Horaires : 16h00 >> 23h00
Soirée réservée aux plus de 18 ans - La direction se reserve le droit d'admission.
Entrée sur prévente uniquement : 27,50€
Académie Fratellini
Rue des cheminots
93210 St Denis la plaine
rer d : stade de france, plaine st denis