6.30.2011

ANLM THE INTERVIEW SERIES : DAVID-G



Pour notre troisième interview, nous souhaitons vous faire partager notre rencontre avec le producteur français DAVE G. (Bordeaux)

ANLM THE INTERVIEW SERIE 3.0 :


Depuis quand t'intéresses tu aux musiques qui nous font danser toute la nuit ?

Ayant un père qui écoute du Klaus Schulze et du Tangerine Dream et une grande soeur passionnée de New Wave et de Kraftwerk, on peut dire que je suis piqué depuis la naissance par la musique électronique. j'ai vraiment craqué sur cette musique en 1990/91 avec la New Beat belge et les premiers titre techno de T99, Quadrophonia ou altern8. J'écoutais une émission (Space Party) en 1992 et on peut dire que cette émission m'a ouvert des portes incroyables. C'est vers 94 que je me suis rendu compte que les morceaux que j'aimais le plus venaient de la ville de Detroit . la meilleur année techno est pour moi 1995. quand je vois ou on en est maintenant j'en rigole car au commencement ce n'était même pas de la musique pour les médias et les masses.

Comment t'est venu l'envie de créer de la musique pour nous faire danser toute la nuit ?
J'ai commencer a mixer en 1995 et rapidement j'ai eu envie de tester la composition. A l'époque les logiciels étaient hors de prix et je n'avais même pas d'ordinateur. j'ai donc acheté une Roland MC303. petite groovebox très intéressante. Je l'ai rapidement mise de coté car il y a des impératifs dans la vie. C'est en 2009 que l'envie et surtout le temps m'ont aider a reprendre cette passion. je faisais mes petits morceaux dans mon coin et je les envoyais a mon petit frère. il a voulu me faire un myspace et l'histoire a commencé. Fin 2010 Deejay d-former de la radio warmth313 est venu écouter mes compositions et celle de mon frère (oud!n13). Il a voulu signer Michigan Sensation sur son label lo-deep recordings. Cet e.p. est sorti le 25 juin 2011 puis récemment le label PBR Music Recordings a signé Wantdream et Pamplem'house 2 e.p. (Sortie le 28 juin 2011).

Quels sont tes envies futures avec tes productions pour nous faire danser toute la nuit ?
C'est de continuer a faire de la musique pour la musique. c'est un plaisir, ça vide l'esprit, c'est une soupape de survie, un moyen comme un autre d'exprimer sa rage ou sa joie juste avec des notes.

Quel DJ te fait danser toute la nuit ?
Il serait logique de dire Laurent Garnier ou Santiago Salazar mais je vais plutôt dire que ce sont les djs de radio qui m'interpelle le plus. des personnes comme DJ aura1 ou alfx de rigfm (radio de bordeaux), les djs de warmth313, de waf radio ou de ANLM. Des Djs qui font des émissions pour faire découvrir à travers la FM ou le web de la musique pas forcement dancefloor mais de la musique et tout ça pour pas un rond.

Quel est la dernière soirée ou tu as dansé toute la nuit ?
Oulala ça va être dur. Je fais que danser. Fin 2010 Jeff Mills au 4sans, il nous a fait un mix mental énorme, impossible de quitter la piste.

Une PlayList pour nous faire danser toute la nuit ?

The florian muller project: nous 2(jules wells remix)(logos recordings)
Dave-G: wantdream (vince noog remix)(PBR music recording)
D-Former: selective memory (electric tracks recordings)
Plural: black vision(6one6 recordings)
Aliensextoy: i am a cyborg (napalm enema recordings)
Vince Noog: Wounded Heart (Sebastien Labadie remix)(logaritmica records)
Erell Ranson: everything need to be clear (Depth audio recordings)
central processing unit: cyborg
oud!n13: tr3b project
Madben: sweet melody