9.11.2011

ANLM PODCAST 04 - DJ ONDA SIN CONTROL

ONDA SIN CONTROL aka Fred R. Music Producer: Live Set / DJ Set (Valencia, Spain).

Artiste français aujourd'hui basée à Valencia (Espagne), a commencé sa carrière dans la musique avec divers groupes de punk rock, mais c´est dans le début des années 90 quand il découvre les premières raves qu´il commence le djing initié par DJ STF.

Très vite il se retrouve aux platines pour des warmup ou after au petit matin, distillant un savant mélange de beats funk, de saveurs Dub, de chicago house et d´acid techno . Membre du collectif NOTONE depuis 2001, aux cotés de STF, YDB, et ROMAIN PLAY (My Electro Kitchen) ami d´enfance et compagnon de jam funky. Il s´exile alors en Espagne et rencontre le collectif Soundglasses qui lui donneront l´occasion de jouer sur la plage en parallèle du festival de Benicassim, ainsi que le défunt collectif et recordshop LA FLEM RECORDS.

En chemin il croisera aussi le jeune DJ XMT (Low Bass Collectiv /YES MONSTER !) et qui deviendra compagnon de lutte, au moment où le minimal et le dub techno débute á peine en Europe et où l´Espagne se remet tout juste de son passé Bakalao.  

Son ouverture d´esprit et sa passion l´ont amené á jouer dans de nombreuses raves et clubs de Londres à Paris ... (OPA, Pinup Bar, Batofar... ) et en surtout en terres ibériques (Flamingo, La Soiree, Latex, Mogambo, La 3, Miniclub, La Clinica Mundana, Soudglasses Festival, Electrosplash Chill Out, Rave Arderground... ) pour devenir en 2008 dj résident (Con Esto Te Vale ? ) et organisateur des rencontres de musique électronique improvisé (Digital Soundclash/ IDM Workshop) au sein de l´Espai Cultural Magatzems (Valencia, Esp) avec la plus grande liberté d´expression, collaborant avec la crème de la scène expérimental underground espagnole (Chiennoir Netlabel, Alozeau, Logical Disorder...)

Cette année 2011, a vu naitre la plateforme TELEMATIQ NETLABEL en commun avec les jumeaux bruxellois du groupe THE WALKING GHOST PHASE, qui viennent d´éditer leur premier LP cousu main et dont plusieurs dates torrides sont venus alimentés la promotion... des Ep & re mixes en openshare devraient suivre prochainement...

ONDA SIN CONTROL, passioné de musique underground, se caractérise dans ses sets mais aussi dans ses productions, pour miser sur les sons les plus raffinés, parfois tordus mais toujours dansant, loin des schémas commerciaux et des top ten entre rough électro & deep druggy house, animé par le soucis de toujours offrir au public éclectisme et intégrité musicale.
Il nous propose ici pour All Night Long Music un podcast assez house aux réminescences chicago piochées dans son bag et représentant assez bien le son diffusé au cours de l´été sur les plages du levante...

 
Quenum - Nude Black Runner (Ripperton Riz Beurre Thon Mix)
Alex Picone - Mon Amour (Chris Carrier Dub)
Blind Minded - Jazz 2 Me (Subb-N Remix)
Wadsworth - Lime And Pink
Alex Agore - Improper Change
Nina kraviz - Pain in the ass (Alexkid remix)
Dzeta N' Basile - Stuck (Amelie Remix)
Ferry Ultra feat. Ann Sexton - Rising Up (Soul Minority remix)
Eddie Leadder - Propper wow
Replika - Alley Soul (Original Mix)
Roy Ayers - Chicago (Pezzner Re-Edit)
Motorcitysoul - Hatohay (Manuel Tur & Dplay Remix)
Death On The Balcony & Ste Roberts - Joplin