6.06.2012

JENIFA MAYANJA "Music Is A Source Of Life"

Il n'y a pas très longtemps "on parlait" des musiques électroniques sur une chaine télévisée nationale , comme je pensais ne plus pouvoir l'entendre en 2012 ! 

Des chroniqueuses à peine quarantenaires décrivaient la musique techno et de ses rapports avec la drogue comme au début des années 1990 ... http://www.youtube.com/watch?v=VU3ocuMwhcc

P.... merde elles avaient quand même 20 piges au début du mouvement Rave !
c'est leur droit de ne pas aprécier mais en parler de la sorte devient persécutant et surtout affligeant.

Natacha Polony donne des cours de Culture et Communication au sein du département transversal ... Mais de quelle culture ? La culture n'est elle pas la pluralité et l'objectivité ?

Justement, depuis un peu j'avais envie de rédiger un post sur l'artiste féminine  JENIFA MAYANDA; d'abord  curieusement  parce que la musique House laisse peu de place aux femmes en matière de production ou bien même dans l'exercice du Djing et surtout depuis que j'ai entendu les propos des deux chroniqueuses, je penses à JENIFA : cette femme Black, d'une belle trentaine, mère de famille restera toujours étrangère à la culture élitiste de ces deux journalistes. Pourtant ses productions Deep House émotionnelle sont d'une très grande subtilité.

D’origine Ougandaise Jenifa Mayanja fait partie de la scène deep house depuis de nombreuses années. Elle a d’abord travailler pour le légendaire disquaire de New York DANCETRACKS puis elle créa en 2007 son propre label Bu-mako Recordings pour sortir son propre album « Stream Of Consciousness » (http://www.discogs.com/Jenifa-Mayanja-Stream-Of-Consciousness/master/69838) qui est un mélange de jazz, rythmes africains et de Deep House.

Jenifa Mayanja connue come dj a eu la chance de se produire dans les légendaires "Body & soul".
En 2011 elle produit un second album plus complexe et personnel <Woman Walking In The Shadows> pour lequel une version remix est sortie en 2012. Elle a aussi créé un label avec son mari (Jus-ed) EDJ Records. Jenifa Mayanga collabore également avec Lady Blacktronica et autant vous dire que ces grandes dames n’ont pas fini de nous faire danser all night long…

Vous pouvez la retrouver le vendredi à 20 heures (Paris) sur www.motionfm.com, entre Fred P et Patrice Scott.
St2 b