11.17.2012

CONCERT : MALA IN CUBA @ La Bellevilloise

Mardi 20 novembre 2012- La BELLEVILLOISE 20 heures
19/21 rue Boyer 75020 PARIS
15/20 €
Line-up /
MALA, Digital Mystikz, Brownswood

La RAFINERIE présente MALA, moitié de DIGITAL MYSTIKZ et pionnier du dubstep. Ils débarquent paris pour nous présenter son nouveau projet MALA IN CUBA, enregistré a La Havane, et produit sur Brownswood le label de GILLES PETERSON !

A première vue, le dubstep et la musique cubaine, sont 2 styles musicaux qu’il apparaît difficile à mélanger. Tel a été le challenge que Gilles Peterson a lancé à Mala. Le résultat est une vraie bombe. Entouré des meilleurs musiciens cubains, toutes générations confondues, MALA s’illustre en véritable chef d’orchestre et mêle son dubstep dark et profond à une musique cubaine pointue, avec une harmonie telle, qu’on se demande comment ce genre de projet n’a pas jamais été fait auparavant. On connaît, bien sur, le gout prononcé de GILLES PETERSON pour ce genre de projets ambitieux, il nous l’a déjà montré dans le passé, notamment avec son projet Havana Cultura.
La encore, il repousse les limites de l’expérimentation et amène MALA au sommet de son art.
MALA fera son 1er live à Paris ce soir, accompagné d’un live band 100% cubain et quelques invités très spéciaux…

Mala in Cuba [Album Clips]



GILLES PETERSON sera également présent le dimanche 2 décembre 2012 à partir de 17 heures  pour la troisième édition de la TEA-TIME toujours à la BELLEVILOISE. Ce rendez-vous dominicale, est la seule et unique résidence de GILLES PETERSON en France, celle ou il se permet tout et celle qu’il affectionne particulièrement, celle ou il fait bon vivre, celle ou on danse.. bref, celle qui nous fait changer d’avis sur les dimanches !
C’est une fois tous les 2 mois à La Bellevilloise et il ne sera pas rare de voir jouer aux cotés du maestro, quelques guests triés sur le volet et annoncés en dernière minute : François Kevorkian était présent aux cotés de Gilles la dernière fois, pour un ping pong historique jusqu’à 1h du matin. Peut-être aurons nous cette fois encore droit a un guest…..
Toujours en warm up et résident de la soirée, nos amis du Mellotron, pour une sélection toujours impeccable !