3.11.2013

DJ MISTER WALLACE - 40 ANS AU K-UBE (Orléans) le 16 mars 2013

"C'est sans aucun doute dans une cabine de DJ que j'ai rencontré pour la première fois Mister Wallace il y a une quinzaine d'années. Certainement au Zig à Orléans, puis viennent ensuite nos premières discutions sur la musique avec forcément beaucoup de points communs, puis s'enchainent nos nombreuses sorties nocturnes sur Paris pour écouter et découvrir nos DJ préférés : je l'ai souvent conduit il m'a souvent ramené.... & depuis nous sommes devenu ami.
Cette passion commune plus l'indifférence de notre ville pour les musiques Techno House nous ont conduit à créer ce blog. Ceci n'a rien changé à Orléans mais maintenant nous savons que d'autres partagent notre vision à travers notre pays ou bien même le monde.
Bien loin du star system que génère le djing actuellement, Mister Wallace mixe de la musique depuis plus de la moitié de sa vie. Il sait jouer et connait tous les styles de musiques. Ce samedi au Bar k-ube d'Orléans il va donc proposer une rétrospective Techno, House, Deep & Funky à l'occasion de ses 40 printemps. A travers un set de 5 heures (presque All Night Long), il va se replonger dans sa discothèque pour chercher les morceaux qui comptent le plus pour lui et qui le font toujours autant vibrer pour les partager avec vous le temps d’une soirée".
St2 b


SAMEDI 16 MARS 2013
BAR K-UBE 2 RUE D'ALIBERT - 45000 ORLEANS
FACE A L'ENTRE DU PARKING CHATELET
OUVERT DU JEUDI AU SAMEDI 22H - 03H
GRATUIT

Mister Wallace est tombé dans une marmite remplie de 45 et de 33 tours alors qu’il était tout petit. Elevé au son du rock n’roll grâce à ses parents, il découvre quelques années plus tard le funk, le disco puis la new-wave notamment grâce à des disques comme le classique « Fade to grey » du groupe Visage tube de 1980 ou bien le « Don’t go » du groupe Yazoo alors qu’il n’a que 9 ans.

Des titres comme « Relax » de Frankie Goes to Hollywood, « I.O.U » de Freeze, « Rock it » de Herbie Hancok », « Nineteen » de Paul Hardcastle, « Behind the wheel » de Dépêche Mode lui font découvrir de nouvelles sonorités.

C’est grâce à l’émission de radio Mégamix au début des 90’s animée par Dimitri From Paris sur NRJ qu’il découvrit le garage sound et des producteurs/remixeurs comme Frankie Knuckles, David Morales, les Masters at Work, Cj Mackintoch, Roger Sanchez, Victor Simonelli, Joey Negro, Danny Tanaglia, Les Murk Boys. L’amour pour la deep & house music ne le lâchera plus. Des tracks comme « The wistle song » de Franckie Knuckles, « Can you feel it » de Mister Fingers, « Don’t you want it » de Davina et l’album de Lil Louis « Journey with the lonely » sont des morceaux qui comptent beaucoup pour lui.

La seconde rencontre musicale importante fut celle de Laurent Garnier. Ce dernier l’a beaucoup inspiré à travers ses mixes, productions, émissions de radios et les sorties de son feu label F.Com.

En janvier 1998, alors qu’il faisait l’ouverture aux platines du Zig à Olivet d’une soirée House aux cotés de deux djettes parisiennes, il rencontra deux p’tits jeunes gars avec qui il créa l’association « So Deep » dans le but de promouvoir les musiques électroniques.

Au total, ce fut donc 18 soirées (14 furent organisées à l’Arrozoir et 4 soirées au Twickenham) organisées entre le 14 janvier 1999 et le 8 mars 2001 avec comme dj invités Dj Need (membre des célèbres Birdy Nam Nam), Mike.L (résident sur Radio FG) qui est venu à 2 reprises, Arno N’Joy de Tours, mais surtout Dj Deep qui fut la cerise sur la gâteau de cette aventure musicale et humaine.

M.W a également mixé dans plusieurs autres lieux orléanais comme le Bel Air, le Petit Barcelone, l’Astrolabe et le Moog ou il fut l’un de ses dj résidents tout comme au K-ube. Il a pu joué aux coté de dj comme Kiko (du groupe Phunky Data), Djul’z, Greg Gauthier, Jack de Marseille...

Un autre monsieur en la personne de Gilles Peterson tient un rôle important dans la vie de Mister Wallace par rapport à l’éclectisme et la diversité des styles de musiques joués au cours de ses émissions de radio et lors de ses dj sets.


En mai 2009, il décide de créer avec l’un de ses amis St2 B le blog All Night Long Music : http://allnightlongmusic.blogspot.fr/ Leur but est de faire découvrir et mieux connaitre leur passion pour les musiques électroniques à travers la scène locale, nationale et internationale.

Be there…

En attendant voici le chapitre 2 (La première partie en écoute ICI) d'une sélection de titres 2012  Soulfull  & House Music
  
Mark De Clive-Lowe (feat Omar) “Get Started” (Full Crate Remix)
Découvert dans l’émission culte de Gilles Petterson « Worlwide », ce remix est une bombe broken-beat à la sauce anglaise qui me fait bouger à chaque écoute.


Julio Bashmore « Au Seve »
Le producteur originaire de Bristol après avoir signé chez Futureboogie le classic « Battle For Middle You » en 2011, a sorti cette année un véritable anthem playlisté par de nombreux dj.


Simian Mobile Disco “Your Love Ain’t Fair”
Grosse bombe !!!


Huxley “Can't Sleep”
Entendu pour la 1ère fois sur la sono du REX CLUB joué par les Sonic qui organisent tous les ans le festival Astropolis. Michael Dodman, plus connu sous le nom Huxley est devenu en l'espace de quelques mois une figure montante au sein de la scène deep house grâce au soutien d'artistes du genre tels que Nick Curly, boss du label Cecille, ainsi que de Kevin Griffiths, qui gère le label Tsuba. Son morceau le plus connu reste à ce jour 'Mother Tongue'.


Jesse Rose “String Ting”
Joué par Garnier, le gimmick de ce morceau vous rentre dans la tête pour ne plus en sortir.


KiNK “Leko”
Kink est un producteur intransigeant et captivant. Strahil Velchev signe proprement ses productions depuis 2005. Malgré cela, on ne peut lui coller une étiquette. On arrive parfois à s’immerger dans l’âme et le groove d’une chicago house mais Kink nous rattrape avec un son plus electronica, plus futuriste et plus expérimental. Il s’est aussi démarqué des autres en s’accaparant parfaitement l’énergie de l’acid music. Résultat, ce natif de Bulgarie est l’un des producteurs les plus respectés dans le monde.


Kyodai « Breaking »
Kyodai qui signifie « frères » en japonais est un duo basé à Berlin et signé sur l’un des labels House les plus sexy et dynamique du moment Local Talk.
Kyodai a gagné le respect des poids lourd tels que Masters At Work, Jimpster, Gilles Peterson, Rainer Truby, et ils publient régulièrement sous une variété de noms différents pour des labels tels que Compost, Odori, Om, Lovemonk ………Mais c’est avec leur “Breaking EP” que le duo va atteindre les charts et notamment le “All winners show” de Gilles Peterson dont le titre « Breaking » sera l’un des hymmes du Worldwide Festival à Séte en 2012.


Nick Nikolov « Come Down »
L’un de mes tubes de l'été 2012.


Ogris Debris vs. Nina Simone “See Line Woman”
Après les versions magistrales signées par Kerri Chandler & Jerome Sydenham ainsi que les Masters at Work, voici une nouvelle version très efficace plus orientée pour le dancefloor.


White Lamp « Make it good »
Encore un track découvert grâce à l’un de mes dj préferés Monsieur Gilles Petterson et qui est joué souvent sur l’antenne de Radio Nova. Un morceau qui donne la pêche au réveil.


Todd Terje « Inspector Norse »
Tout simplement, le tube de cette été et l’un des mes 5 tracks préférés de 2012.