10.14.2013

ANLM PODCAST 12 - DIDIER ALLYNE (SYNCROPHONE)

Ce nouveau podcast réalisé par Didier ALLYNE est définitivement ELECTRO. Ceux qui connaissent Didier peuvent deviner à quoi s'attendre mais pour certains il va falloir réviser leur définition de l'ECLECTRO !

Nous sommes là dans un son Electro, IDM plutôt anglais pointu avec une touche Noise (Gescom, Clatterbox, NSI, Twerk, Lusine, Anthony rother...)

L'auditeur attentif et curieux va être emballé une fois de plus par la culture et le technique de Didier ALLYNE.

Figure de la scène techno parisienne, Didier Allyne incarne un certain underground dès le milieu des années 90 : tour a tour disquaire, distributeur, artiste et DJ, il fait déjà sienne une démarche toute en transversalité alors que la vague "french touch" bat son plein . 

Adepte d'une vision oblique des nouveaux courants, il creuse un sillon entre broken beat, soul jazz et electro Warp style, mais ce sans jamais perdre de vue le groove, une culture finalement bien techno, singulière et éprise de profondeur. 

Après avoir ouvert le magasin parisien Trafic en 1998, il se lance pleinement dans le DJing, prolongement naturel de toutes ses obsessions, un parcours qui l'amènera aux quatre coins du monde, côtoyant sur scène des parrains tels que Gilles Peterson, Derrick May, Stacey Pullen, I:Cube, Mike Grant, Carl Craig, Jedi Knights, Swayzak, Ricardo Villalobos, Idjut Boys et bien d'autres. 

Résident au Rex depuis le début des années 2000, il a notamment été parmis les premiers à inviter DJ Qu, Scuba, Steven Tang ou même Anton Zap. Depuis peu également résident au Batofar, il y met aujourd'hui de plus plus en avant la scène locale. C'est dans le même soucis qu'il fonde Syncrophone en 2005, le mètre étalon de la distrib techno en France, une aventure qu'il décline sous la forme d'un label, un laboratoire qui lui permet donc de lancer les talents locaux, Toujours prompt à relever les paris les plus risqués, Didier Allyne est aujourd'hui l'un des DJs hexagonaux les plus pertinent, fort d'une immense culture du son, d'un évident bagage technique, d'un respect du dancefloor, mais surtout d'une indéniable capacité à anticiper les nouvelles tendances. 

DJ au sens le plus noble du terme, c'est un artiste qui s'inscrit aussi bien dans le présent que dans le futur, avec en point de mire Manichéisme, son projet le plus ambitieux à ce jour, un nouveau label concept à découvrir en 2013!

Il vient aussi de sortir une compilation pour les 5 ans du label P & D Recordings ( Phil Weeks & Didier Allyne) : c'est une compilation CD des meilleurs titres sortis jusqu'alors uniquement en vinyle avec aussi deux P & D productions. 

1 - Rick Wade - Night Station
2 - Circulation - Patterins (IZ & Diz Ghosts In Detroit Wake Up Dub)
3 - Joshua - Let The Spirit
4 - Mood 2 Swing - Move Me
5 - Jesper Dahlback - What Is The Time, Mr.Templar?
6 - Boo Williams - Anger (Chi Town Dub)
7 - Rick Wade - 2 A.M. Detroit
8 - The Rhythmist - The Agency
9 - Quitefrut - Absoluca (P&D Remix)
10 - Johnny Fiasco - Zapped
11 - MD3 - The Pressure Cooker (Pressure Moan Mix)
12 - Chez Damier & Ron Trent - Foot Therapy
13 - P&D Closer (Unreleased)



ANLM012 - THE THIRD AUTUMN MIX - DIDIER ALLYNE



No tracklisting