1.11.2014

ANLM THE INTERVIEW SERIES : JIMINI (Blind Jack Journey Records - Lo-Deep Recordings)

Avec des influences profondément enracinées dans les sons Funk, Disco, et Dub  Jimini est un producteur du nord de la France. Dès l'age de 12 ans, il découvre les bases de la musique House, sa passion pour les disques vinyles lui vient de son père.

Après 20 ans à collectionner les disques pour mixer,  il décida d'acheter des machines pour faire sa propre musique, avec des influences tels que Frankie Knuckles ou Carl Craig.





JIMINI : ANLM sélection SOUNDCLOUD


ANLM THE INTERVIEW SERIE 7.0 : JIMINI


Depuis quand t'intéresses tu aux musiques qui nous font danser toute la nuit ?

Je pense que la musique electronique est arrivé dans ma vie vers 1991 par l'intermediaire d'amis plus agés que moi, cette musique ne m'a jamais quittée depuis!

Etant du Nord de la France ca a été un peu plus simple de découvrir en profondeur ces nouveaux sons, en effet la Belgique juste a coté était déja bien en avance musicalement et il y avait une radio locale qui existe toujours d'ailleurs qui proposait une programmation entierement dedié a cette nouvelle ére!!

Cela fait donc un peu plus de 20 ans maintenant!

Comment est venu l'envie de créer de la musique pour nous faire danser toute la nuit ?

L'envie de créer ma propre musique est venue beaucoup plus tard, a la base je voulais être Dj, je mixe depuis 1995 je pense, et j'ai une passion particuliere pour le vinyl que je joue toujours aujourd'hui.

J'ai eu l'occasion de jouer dans certains clubs Belges et des soirées privées mais c'est pour le plaisir avant tout!!

Ensuite il y a eu un break de quelques années pendant lequel j'ai fondé une famille, j'écoutais toujours énormement de musique en tous genre durant cette période mais je ne mixais plus!

Après ce break j'ai repris doucement les platines et en surfant sur le net je suis tombé sur des vidéos de beatmakers faisant des trucs terribles a la MPC, et la je me suis dit "je veux faire de la House comme ces mecs font du Hiphop"; c'etait en 2008 ou 2009.

Je fais maintenant de la musique sérieusement depuis 2010 !

Quelle son tes envies de productions futures pour nous faire danser toute la nuit ?

Les productions futures seront principalement House mais a vrai dire je marche au feeling avec les machines et cela m'emmene parfois vers d'autres horizons, j'aime utilisé des rythmiques différentes genre breakbeat ou sans drums du tout mais ces projets sont pour le moment assez personnels, j'aimes beaucoup remixer aussi, c'est une autre approche de la conception musicale et c'est ce qui me plait donc j'espere aussi pouvoir faire plusieurs remix dans un futur proche !

Je profites aussi de mon influence Hiphop pour experimenter aussi quelques instrus quand le temps me le permet.

Il y a deja plusieurs bonnes choses a venir pour 2014 dont je ne peux pas trop parler pour le moment mais qui arriveront rapidement ! Tout ce que je peux dire c'est qu'il y aura du vinyl et du digital !!

En plus de la production, j'aimerais aussi developper le coté Dj et avoir l'occasion de partager mes projets et influences avec le public.

Quel DJ te fait danser toute la nuit ?

Question difficile, il y en a beaucoup mais si je devais faire un choix il y aurait "Fred.P" qui est un dj extraordinaire mais aussi mon ami "San Soda", "Move.D" aussi pour ne citer qu'eux mais il y en a bien d'autres evidemment !!

Quel est la dernière soirée ou tu as dansé toute la nuit ?

Je n'ai pas été trés present dans la vie nocturne ces derniers temps mais je me souviens d'une soirée incroyable il y a 2 ans dans un club underground belge avec Moodymann en guest, il joue beaucoup de trucs trés connus avec quelques perles inattendus entre 2 mais il parvient a créer une atmosphere vraiment unique, et le lieu se preter vraiment a la reussite de cette soirée inoubliable !

Une autre soirée egalement en Belgique ou Move.D m'avait bien épaté aussi, c'est un super Dj !

Une PlayList pour nous faire danser toute la nuit ?

Il y aura evidemment du son de Detroit ou Chicago mais aussi pas mal de choses Européennes.

Du "Omar.S" que j'adore comme beaucoup d'entre nous je pense, mais aussi du "Parrish, Moodymann, Vakula, Juju & Jordash, Pepe Bradock (un de mes producteurs favoris depuis tres longtemps), la nouvelle generation Russe qui est trés talentueuse avec Shyam et Shine Grooves par exemple"

Apres tout est question de feeling, je ne joue pas de musique pour le nom qui est dessus mais vraiment pour la qualité, donc il y aura forcemment des choses beaucoup moins connues!

J'aimes aussi inclure quelques bon vieux sons oldschool dans mes dj sets!!

ANLM ITW SERIE 7.0 MIX 



1 - Toxez - Flight From Reality - Simple Things
2 - Morgun - Some What? - Udacha
3 - Raybone Jones - Call It What U Want - Moods & Grooves
4 - Moody - Why Do You Feel - KDJ
5 - Borrowed Identity - Feel Like Makin' Love - Quintessentials
6 - Marcellus Pittman - Make It Work - Still Music
7 - Pjotr - Mariya - Udacha
8 - HVL - Timesea - Housewax
9 - Shyam - Flow Power - Serie Limitee
10 - Fjaak - Don't Cry (SLG Remix) - Baalsaal Music
11 - Nicholas - Love Message - Hometaping Is Killing Music
12 - Gemini - Don't U Know - Chiwax Classic