6.24.2009

DENNIS FERRER-SINFONIA DELLA NOTTE




Strictly Ryhtm. label culte de la House vient de sortir ce morceau de Dennis Ferrer. C'est vrai que la House est de nouveau à l'honneur ces derniers temps.

"Il faut dire que Strictly Rythm a connu bien des soucis ces dernières années. Tout avait pourtant bien commencé dès 89 pour Mark Finkelstein et Glady Pizzaro. Le succès vint rapidement lorsqu'ils eurent l'idée d'exporter leurs disques. L'Europe des clubs bouillonnaient des ces nouvelles sonorités et les artistes américains étaient chaudement accueillis. Strictly Rythm devint presqu'immédiatement un label phare du mouvement House et ce jusqu'à la fin des 90's. Les plus grands sont sortis sur le label New Yorkais : Dj Pierre, Osunlade, Masters at Work, Roger Sanchez, Ultra Naté ...

Mais voilà, en 2002 les boss de Strictly Rythm commettent l'erreur qui faillit leur être fatale : s'allier à une major pour se relancer. Aïe ! C'est Warner qui fût associé au label. La collaboration fût difficile et infructueuse. La séparation est proclamée 9 mois plus tard. Mais les major ont des méthodes bien à elles et il a fallu 4 ans à Mark Finkelstein pour récupérer le droit d'utiliser son label, ses master tapes, bref, l'héritage de la House Music. C'est donc en 2006, enfin, que Strictly Rythm est revenu dans la course épaulé par les anglais de Defected. Petit à petit, de réédition en distribution digitale, le mur de brique réapparut sur des pochettes et les nouveaux artistes arrivèrent; Comme avant.

Et non, encore raté, la House c'est Underground, c'est pas pour les vilaines Major ! On vous laisse David Guetta c'est déjà bien non ?" (crédit à Spherik)