6.20.2009

La génération électro emmène ses enfants à la "rave party"


Ceux qui atteignaient leur majorité dans les années 1980 et 1990, lors des premières vagues de rave et techno sont maintenant parents et le festival de musique Sonar de Barcelone, a créé cette année pour la première fois un événement spécial pour les enfants et leurs parents (la chance).

Le légendaire DJ français Laurent Garnier (encore lui), lui-même père de famille, va mixer dimanche pour les enfants lors du premier "SonarKids", avec un niveau sonore réduit et adapté aux petits.

Le collectif de hip hop allemand Puppetmastaz jouera également pour les gamins avec ses célèbres marionnettes. D'autres animeront des ateliers de mix, de beatbox (boîte à rythmes humaine) et des cours de danse hip hop.
"Nous voyions de plus en plus de gens venir au Sonar avec leurs enfants, donc nous avons décidé de faire quelque chose spécialement pour eux", a déclaré à l'AFP le co-fondateur et directeur de Sonar, Enric Palau.


"Nous voulions faire quelque chose qu'adultes et enfants pouvaient apprécier ensemble", explique Enric Palau. "Nous avons invité des artistes pour qu'ils fassent des performances spéciales pour eux".
Le festival Sonar, qui a démarré jeudi et s'achève dimanche, est comme d'habitude divisé entre le décontracté "Sonar de Dia" (Sonar de Jour) au musée d'Art contemporain de la ville, et le "Sonar de Noche" (Sonar de Nuit), avec son atmosphère de club dans des hangars géants de la périphérie de Barcelone.

ST2 B