9.16.2009

Do You Remember ? Mémémégamix, more music, no talk…

Comment oublier ce jingle ?

Cette émission a bercé mon adolescence et a contribué à mon orientation et à ma culture musicale actuelle.

Hier, je me remémorais, en regardant les jaquettes des quelques 60 enregistrements que je conserve précieusement, les dimanche soir de 20h à 21h (puis les samedi de minuit à 1h du mat’ ) où j’attendais avec impatience le début de mon émission radiophonique préférée MEGAMIX.

C’est grâce à Dimitri From Paris que j’ai découvert les producteurs et remixeurs David Morales, Franckie Knuckles, Masters at Work, Shep Pettibone, Steve Silk Hurley, Maurice Joshua, Todd Terry, Tony Humpries, les Muks Boys, Cj Mackintosh, Tommy Musto, Farley & Heller, Blaze, Victor Simonelli, Kerri Chandler, Roger Sanchez, Satoshii Tomie, Eric Kupper, E.Smoove,Lil Louis, Joey Negro et bien d’autre encore…

C’est aussi grâce à lui que j’ai découvert la house des 90’s et la garage music ainsi que des labels comme Strictly Rhythm.

Voici donc des playlist de certaines émissions de décembre 89 à juin 1994 mais le plus cool, c’est qu’il est possible d’en écouter.

Les toutes 1ères sont plutôt orientées groove, hip-hop, Funk et sonnent un peu datés mais par contre d’autres morceaux sont à mes oreilles toujours d’actualité.

Que de souvenirs… Bonne écoute.
http://clubdebase.net/nrjmegamix/

Mister WALLACE