3.20.2010

NOCTAMBULE : SPIRIT avec Redshape à Bordeaux

Spherik et Old School Events présentent : SPIRIT avec Redshape + Ianik Oncina + Hypnobot
Le 26 mars 2010
BT 59 zone des Terres Neuves, Bègles
00h – 6h
Pré-ventes 10 euros, sur place 12 euros

 
Spherik et Old School Events présente une soirée Techno de qualité au BT 59 le vendredi 26 mars 2010 dans la région de Bordeaux. 

Fort de l'expérience et du succès de la soirée Daso au BT59, les associations Old School et Sperik initient un nouveau rendez-vous avec Spirit. 

Pour cette première, l'allemand Redshape viendra distiller une techno racée et respectueuse de l'incontournable scène électronique du Detroit des nineties. Entre rave et techno minimale efficace, Redshape se profile comme un alchimiste électronique particulièrement passionnant. 

Redshape a débuté sa carrière sous ce pseudonyme en 2006. Ce sont les labels Music Man et Delsin qui se sont intéressés à lui en premier. Les trois Ep qui en résultent sont des succès immédiats. Viendront des sorties marquantes comme Dog Day sur Millions of Moments ou encore 2010 Ep sur Delsin records. The Dance Paradox, premier long format, sort peu de temps après toujours sur Delsin, le label hollandais qui avait accueilli le retour à la production de Rolando. Le succès est mondial ! Tandis que l'album fait les beaux jours de la presse et des chroniqueurs web, Redshape, qui affectionne tout particulièrement le Live Act, s'attache à jouer une Techno percutante. Son sens du groove et du dancefloor lui valent de nombreux bookings prestigieux : Awakenings, Fabric, Tresor, Berghain, Bloc Week End, I Love Techno ... 

L'anonymat de Redshape, qui joue systématiquement avec un masque rouge et distille les interviews au compte goûte, déchaîne les plus folles rumeurs. La toile comme la presse spécialisée s'enflamment allant jusqu'à évoquer les noms de Carl Craig ou Moritz von Oswald … Le son de Redshape est absolument sans concession. Majoritairement produit sur des machines et synthétiseurs analogiques, on lui prête souvent des ressemblances avec la Techno de Detroit des années 90. L'artiste ne renie pas une certaine filiation, mais préfère mettre en avant l'état d'esprit dans lequel il compose. Sa musique ample et profonde insuffle au Dancefloor toute la pression qui le fait exulter à coup sûr.

L'idée d'appeler cet événement SPIRIT est venue au organisateurs en évoquant ce qu'ils souhaitaient faire et ce qu'ils voulaient offrir au public. La décoration, les jeux de lasers et la programmation donnent au lieu une âme particulière. Nous voulons que l'esprit de la Rave, de la fête Techno envahisse le BT 59 et le coeur des clubbers quel que soit leur âge ou leurs habitudes.



La prochaine soirée que proposera le crew Spherik sera avec JOEY BELTRAM (pilier de la scène Techno/Rave, le fer de lance du son acid Techno New-Yorkais). Sur les 15 Kw de Turbosound du Skandalo, c'est le samedi 3 avril prochain et ça va être énorme !!  On vous en reparlera sans doute

REDSHAPE SELECTION